A propos de moi

Mon Cinéma, Ma Vie

Dès mes 6 ans, je regardais en cachette les films que mes parents possédaient. Et plus tard, je tardais toujours à aller me coucher, malgré l’appel de ma mère, pour regarder encore quelques secondes, quelques minutes de plus les films du dimanche soir. J’ai découvert très tôt que j’adorais les univers sombres ou burlesques tel que Twin Peaks la série, Blade Runner ou Apocalypse now. J’ai été transporté par la féérie des comédies musicales Hollywoodiennes comme Chantons sous la pluie, West Side Story.

Piégé par cette Magie, je ne pouvais plus me passer des mouvements de la caméra, du jeux des acteurs. J’avais besoin découvrir et redécouvrir ces espaces, ces histoires. Point d’orgue de ces univers, la musique de film a fait littéralement exploser mon imagination.

Grand ado, j’ai été pris de boulémie cinématographique. Tout naturellement je me suis porté, après une longue hésitation, sur la Réalisation, l’Écriture de scénarios et même Jouer la comédie. J’avais besoin d’extérioriser toute la vie que j’avais nourri alors enfant et la rendre Ici et Maintenant dans Mon Cinéma.

J’ai commencé par réaliser un court métrage A l’intérieur sur les errances d’un scénariste qui s’inspire du réel pour en faire une histoire.

J’ai enchainé par un clip de Jazz Manouche Les petits joueurs. Cette expérience m’a permis d’intégrer davantage à ma réalisation la musique et la chorégraphie.

J’ai ensuite réalisé un court métrage guérilla Clermont’s Dog. Un réalisateur en festival est prêt à tout pour monter son film. J’ai expérimenté alors mon côté burlesque et le rythme dans la comédie.

Ensuite, j’ai réalisé Ce qui nous Lie, un court métrage qui porte sur l’intimité partagée entre un petit fils et sa grand mère atteinte d’Alzheimer. Ce film est tiré de mon histoire personnelle.

J’ai réalisé également diverses commandes comme des formats courts destinés à Internet ou la TV, comme Table 12. J’ai en préparation Bandit Bandit une Web Série sur le conflit des générations dans le milieu du banditisme.

En même temps, j’ai continué d’éveiller ma sensibilité à la musique et au rythme du montage par la captation de centaines de concerts.

Tout cela m’a amené assez naturellement à allier le rythme, l’action, et les rapports humains.
Mon premier projet dans ce sens, Ballet de brosses à dent, est une comédie musicale sur l’installation de Renaud chez Marie sa compagne.

Le deuxième projet en développement est un long métrage, Le Fardeau, un thriller orienté action. Axel, un jeune voyou sous la coupe de sa mère cheffe de gang, Gina, va tomber amoureux de Diane et envisager le monde autrement. Ici j’explore les rapports familiaux et la loyauté.

Plus d’Infos

 

Vous avez un projet de films ou un scénario que vous voulez faire réaliser, vous pouvez me contacter.

 

Contact@ege-eric.com